Façade
Que la façade de votre habitation soit en béton, bois, pierre ou autres, il faut pour la ravaler prendre en compte les différentes agressions auxquelles elle est soumise.
Peinture par projection et imperméabilisation pour façade :
Les altérations de la peinture de façade et de son support déterminent le choix d’une peinture appropriée.
Les peintures extérieures sont nombreuses et spécifiques, car il existe une solution pour chaque façade : pliolite, siloxane, acrylique ou peinture au silicate.
Apporter, grâce à la peinture, un coup de jeune à la façade de votre maison.
Ravalement de façade :
La façade, s’offrant à la vue de tous, elle est la vitrine de votre habitation.
Légalement une façade doit être ravalée tous les dix ans et son étanchéité est donc garantie durant cette période. Au-delà, toute façade deviendra peu à peu poreuse. Des solutions provisoires existent mais, quitte à échafauder, autant ravaler.
Isolation thermique de façade :
L’isolation thermique par l’extérieur permet de remettre en état assez rapidement les façades présentant de nombreuses pathologies, et aussi protéger l’environnement et préserver les ressources naturelles de la planète. L’isolation par l’extérieur est une solution extrêmement efficace, aussi bien dans la construction que dans la rénovation.
L’isolation thermique extérieure consiste à envelopper votre habitation d’une couche isolante et décorative. L’isolant est placé sur la surface extérieure de votre habitation, elle est perméable à la vapeur d’eau et prévient la condensation. Elle évite les ponts thermiques empêchant la formation de fissures sous l’effet des chocs thermiques.
Cette barrière réduit les pertes de chaleur et protège des fortes températures.
